WordPress

Un site utilisant WordPress

À quelle fréquence faire un soin visage… et lequel choisir selon ta peau ?

On sait tout… on sait qu’au mois d’août, ta peau elle trinque. Entre le soleil, le sel de mer, le maquillage qui reste toute la night parce que t’as pas eu la force de l’enlever et les lingettes démaquillantes utilisées à la va-vite le lendemain matin en festival… ta peau te dit pas merci. Résultat ? T’as des boutons, ta peau est terne, elle est fatiguée.

Alors on comprend, on est toutes passées par là. Mais dès la rentrée, il est temps de redevenir celle que tu es vraiment : la fille à la jolie peau. Et pour ça, il faut réserver ton soin du visage à Brest. Un soin du visage professionnel, c’est pas un caprice, c’est un reset de tout ce que tu as fait subir à ta peau cet été pour bien commencer la rentrée. Mais à quelle fréquence dois-tu réaliser ces soins ? Et surtout, quel soin choisir selon ton type de peau ? On te dit tout.

À quelle fréquence faire un soin visage ?

Une fois par saison : le minimum vital

À chaque changement de saison, ta peau subit les changements de température, d’humidité, de rythme de vie… elle est donc d’autant plus sensible et prête à te le faire ressentir. Un soin par changement de saison te permet de lui apporter un vent de fraicheur et de remettre les compteurs à zéro : un soin detox au printemps pour désengorger, un soin apaisant et nourrissant en hiver pour cocooner, un soin éclat à l’automne pour raviver, et un soin frais et protecteur en été pour calmer.

Comme chez toi, tu fais un gros ménage à chaque changement de saison : changer les couettes d’été pour les couettes d’hiver, laver les rideaux en été, et ben, pour ta peau, c’est pareil. Elle mérite autant d’amour que ton chez toi.

Une fois par mois : si ta peau est relou

Si tu as une peau difficile (et on utilise le mot difficile pour pas dire une peau que t’as envie d’arracher quand tout va mal), il faut passer à un entretien plus régulier. Le mieux : un rendez-vous mensuel pour être efficace mais aussi préventif. Ça te permet d’éviter les crises (d’acné, de rougeurs, de sécheresse) et de garder un glow toute l’année. Tu peux aussi prévoir des soins réguliers dès l’apparition des premières rides, ça te permet de voir venir et de prévenir le vieillissement de ta peau.

De temps en temps : c’est toujours mieux que rien

Et si tu ne peux pas te permettre de faire un soin aussi régulier, ou que t’as juste pas le time de caler ça dans ton agenda, un soin de temps en temps, c’est toujours mieux que rien. Même un soin toutes les six à huit semaines, c’est déjà une bouffée d’air frais pour ton épiderme et ton moral. Tu ressors avec un teint magnifique et une confiance en toi à toute épreuve. Crois-nous sur parole, ta peau te dira merci en langage pores resserrés et texture plus lisse.

Quel soin choisir selon ta peau et ton mood ?

Prendre rendez-vous pour un soin c’est bien, mais savoir quel soin choisir, c’est encore mieux. Alors on te fait un petit récap’ des soins par types de peaux et en fonction de tes objectifs. Comme ça, tu as la réponse à chacun de tes besoins, en fonction de ta situation.  

Peaux à imperfections, congestionnées, avec points noirs ?

→ Le soin DETOX

En fait, tu as toujours une peau rebelle en mode adolescente, même à 30 ans et tu en peux plus. On te comprend. C’est le moment de sortir l’artillerie douce mais efficace. Et pour ça, on te conseiller le soin Detox. Ce soin, c’est la combinaison parfaite de deux techniques de soins : le carbon peel et le nettoyage de printemps. Le soin Detox, c’est le ménage de printemps de ta peau.

Le carbon peel agit en profondeur pour apporter un teint éclatant et une peau réfénérée. Le nettoyage de printemps enlève les impuretés, les points noirs et l’excès de sébum.

Résultat : des pores désincrustés, des boutons calmés, un sébum régulé et un teint clair.
C’est un peu comme passer ton visage au karcher, mais en douceur en fait. Tu ressors de ce soin plus légère, comme si ta peau respirait pour la première fois depuis longtemps.

Peaux ternes, fatiguées, premières rides ?

 →  Le soin GLOW

Ton teint fait grise mine, on dirait Brest au mois de novembre ? On a ce qu’il te faut : c’est le soin glow.

Ce soin allie radiofréquence et nano-needling. En d’autres termes : un double coup de fouet pour ta peau.

La radiofréquence élimine les tâches et les imperfections pour une peau éclatante. Le nano-needling permet de réduire les rides fines comme sur le contour des yeux et de lisser la peau pour un effet bonne mine sur le long terme.

Résultat : ta peau est repulpée et lumineuse, prête pour la rentrée en fait. Promis, après ça, tu n’auras plus besoin d’utiliser de filtres.

Peaux matures, qui manquent de fermeté ?

Photo-rajeunissement ou radiofréquence 

Tu vois de plus en plus de rides dans le miroir le matin ? Et ta peau met plus de temps à récupérer des couleurs et à se réparer, malgré les crèmes à 300 euros ? C’est normal, mais pas une fatalité.
Chez Venus Beauté, on ne prône pas le botox ni le bistouri : on utilise juste de la lumière.

Le soin photo-rajeunissement stimule les fibres de collagène et d’élastine. La texture de la peau est améliorée et les imperfections diminuées.  

Peaux encrassées, irrégulières, tâches pigmentaires, acné ou cicatrices ?

 → Le Peeling

Ton grain de peau a décidé de vivre sa vie : irrégulier, avec des taches ou des cicatrices ? Le peeling, c’est l’exfoliation chimique qui remet de l’ordre. Le peeling permet de déttruire les cellules mortes et les couches de peau qui ont besoin d’être régénérées. Selon tes besoins, on adapte le soin pour une version douce (en cas de peau sensible) ou une version plus costaud.

Résultat ? Ta peau peut reprendre de zéro, avec un grain de peau plus affiné, sans tâches et sans boutons. C’est un vrai reset pour ta peau.

soin peeling

Peaux fines, en manque d’éclat ?

Le Nanoneedling seul

Tu veux un soin qui t’apporte un teint éclatant mais ta peau est une drama queen qui réagit à tout ? Le nanoneedling, c’est un soin doux, parfaitement adapté pour les zones sensibles ou les peaux fines. C’est un soin subtil qui provoque peau de rougeurs et un temps de récupération moins long.

Résultat : une peau plus lisse, rebondie, lumineuse et sans rougeurs.

Un soin pour tous les types de peau 

 → Le massage Kobido 
 

Tu veux un soin plus doux et réalisé sans machine ? On a exactement ce qu’il te faut et il est adapté à toutes les peaux : le massage Kobido. C’est un massage ancestral japonais du visage, réalisé uniquement à la main. Il demande une connaissance des points spécifiques du visage afin de stimuler la circulation sanguine et réaliser un drainage lymphatique du visage.

 

Résultat ? Un teint illuminé et éclatant, une peau raffermie et des rides lissées, un visage dégonflé (merci au drainage lymphatique), des cernes et poches visiblement réduites. Ce soin du visage a aussi des bienfaits relaxants : il permet de relâcher les tensions, notamment au niveau de la mâchoire et du front et procure une relaxation intense et diminue le stress.

Tu ne sais pas trop ce que tu as ?

→ Le diagnostic relax

Et si tu n’as aucune idée de ton type de peau ou de tes besoins ? C’est normal. Ta peau varie selon la saison, ton cycle, le stress, et même ce que t’as mangé hier.

Alors tu peux prendre rendez-vous directement avec nous et on analyse, on discute et on choisit le soin parfait pour toi et ta peau.

Et comment j’organise mes soins et post-soins ?

On sait que tu ne viens pas chez Venus Beauté QUE pour les beaux yeux d’Émilie mais que tu veux aussi du résultat sans te perdre dans des tonnes de conseils contradictoires. Alors ici, on t’explique tout concrètement. Quel soin choisir de manière ponctuelle et quel soin réaliser en cure ? Quels soins combinés fonctionnent le mieux ? Le but, c’est de te guider pour faire le bon soin au bon moment.

Objectifs & rythmes — cure vs one-shot

Choisis l’option One-shot : si tu cherches uncoup d’éclat ponctuel pour un événement (un mariage, un premier date avec ton crush, ou des vacances) et prévoit ta séance environ dix jours avant la date de cet évènement. Dix jours, c’est le délai pour que ta peau se repose, que les rougeurs disparaissent et que le soin révèle tout son effet. Alors, pour les soins tels que le soin glow, le soin detox ou encore un peeling léger, 10 jours c’est parfait, une valeur sûre. Si tu pars pour un peeling plus costaud, pense à élargir le délai : mieux vaut prévoir trop que pas assez.

Choisis l’option cure : si tu souhaites traiter en profondeur (imperfections, texture, taches, relâchement) et pour des effets sur le long terme. Voilà ce que l’on te recommande pour les cures des soins :

  • Detox: 3 à 4 séances espacées de 4 semaines.
  • Glow: 4 à 6 séances toutes les 4 semaines.
  • Nanoneedling : 3 à 5 séances toutes les4 semaines.
  • Peeling: de 3 à 6 séances selon l’intensité, toutes les 4 à 6 semaines.

Pour la maintenance après une cure, on te recommande un entretien toutes les 4 à 6 semaines pour garder des résultats sans faille.

Tu peux aussi décider de réserver tes soins en fonction de ton calendrier : le vrai luxe, c’est d’ajuster tes soins aux saisons et à l’état réel de ta peau. Par exemple, on te recommande de faire un soin Detox au printemps pour désencombrer après l’hiver, un Glow à l’approche de l’été pour faire tes meilleures photos sur la plage et un peeling à la rentrée pour repartir sur une base fraîche.

Les résultats et contraintes

Quand ton objectif est de traiter durablement une problématique, comme c’est le cas pour de l’acné persistante, une texture de peau irrégulière, un relâchement, ou des taches, opte pour une cure. Concrètement, les cures efficaces tiennent en 3 à 6 séances, selon le soin et le niveau des dégâts.

  • Detox : la détox désincruste et purufie ta peau pour un grain affiné et des pores désengorgés immédiat. L’effet se stabilise sur quelques jours (entre 3 et 7 jours en fonction, le temps que la peau s’auto-régule.
  • Glow: le soin glow t’apporte un effet “peau repulpée” dès la séance, avec un éclat qui grandit de jour en jour, jusqu’à J+7 à J+10 après le soin.
  • Nanoneedling: le Nanoneedling révèle ses bénéfices progressivement, avec un pic de luminosité et de fermeté vers la deuxième ou troisième semaine ·  Peeling : peau “clean” et lissée en 7–10 jours ; un léger “pelling” peut survenir J2–J5 (no panique, no gratouillis).
  • Peeling : si la patience n’est pas ton point fort, évite peut-être d’opter pour un peeling. Ce soin, selon son intensité, peut demander une période de desquamation de 3 à 7 jours. Mais les résultats en valent la peine : la peau est plus lisse, plus claire et prête à absorber les soins comme jamais.

Contre-indications :

  • Attention aux mauvaises combinaisons et aux mauvais timings.
  • Si tu as un voyage sous le soleil prévu, on évite peelings costauds et certains lasers deux semaines avant et après l’exposition.
  • Si tu es en période de stress majeur, en pleine poussée d’acné hormonale, ou si tu prends des traitements photosensibilisants, on adapte le protocole plutôt que d’augmenter les risques. Ne planifie pas un peeling fort la semaine d’avant ton bronzage : c’est la recette du coup de soleil patenté.

Entretien au quotidien

Après un soin, on garde une routine simple à la maison. On évite donc les gommages ou les actifs agressifs pour la peau comme le rétinol ou AHA/BHA concentrés jusqu’à une semaine après le soin en institut. Le plus important est de bien hydrater sa peau, et comme d’habitude et on ne le répètera jamais assez, de la protéger du soleil.

Le matin c’est donc un nettoyage doux, une hydratation simple avec un sérum auquel on ajoute une crème hydratante si on a la peau sèche et une crème solaire SPF50. Et oui, même à Brest, parce que les rayons du soleil passent à travers les nuages.

Prendre soin de son visage, c’est un entretien. C’est comme les cheveux, on recommande de les couper toutes les 8 semaines pour qu’ils repoussent mieux et plus forts. Là c’est pareil : pour que ta peau soit plus forte et en meilleure santé, il faut l’entretenir. Et chez Vénus Beauté, on est convaincues qu’un beau teint est à portée de main, même si tu penses le contraire et même si tu désespères.

À Brest, on t’aide à choisir ce qui te convient le mieux, pas ce qui nous arrange. T’as une peau unique et on en prend soin. 

À quelle fréquence faire un soin visage… et lequel choisir selon ta peau ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut